27/03/2009

25 raisons de détester Facebook

Pas besoin de description, tout est déjà dit dans le titre!!! Petit buzz bien drôle en tout cas que nous avait concocté JulianSmith.tv durant le mois de février ;)



--> Déniché sur le blog de l'agence d'advertainment Chainsaw

Samsung, Honda: Même combat!

Si vous avez quelque peu suivi l'actualité récente en matière de vidéos virales, vous n'avez certes pas pu passer à côté du formidable petit film Extreme Sheep LED Art, proposé par Samsung, qui vise à accompagner le lancement de leur nouveau téléviseur, baptisé LED:



Et bien visiblement l'effet LED est très courtisé en ce moment! En effet la marque Honda vient elle aussi de lancer sur la toile une vidéo faisant appel à ce rendu visuel, et cela pour accompagner sa nouvelle politique automobile basée sur la démocratisation de la technologie hybride.

Enjoy ;)

26/03/2009

Comment rendre une vidéo virale?

A tous ceux qui rêvent de connaître le succès rapidement sur YouTube, Dailymotion..., voici un récapitulatif vidéo simple et direct sur les grands points clés qui peuvent facilement booster la viralité d'une vidéo. Enjoy ;)




Évidement, rien n'est absolu... Donc il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans cette vidéo!

Pour preuve, voici un tout autre raisonnement proposé par Henri Kaufman, bloggueur marketing de renom (et de talent), basé sur un enchainement opérationnel beaucoup moins "agressif".




A vous donc de définir votre propre mécanique pour parvenir à vos fins... Voilà, j'espère que ce petit tour d'horizon du monde merveilleux de la vidéo virale vous aura plu et surtout qu'il vous aura donné l'envie de devenir la nouvelle YouTube Star!!!! (J'ai des Copyrights la-dessus) ;)

PS: Si vous avez vous aussi des bons plans à partager sur le sujet, n'hésitez pas à vous exprimer par le biais des commentaires!

24/03/2009

"100 Calories Packs" par Kraft Foods

Qui a dit que se laisser aller à la gourmandise était mal? Sûrement pas Kraft Foods en tout cas! Ces derniers viennent en effet de lancer sur le marché français un nouveau produit alimentaire baptisé "100 Calories Packs" dont la raison d'être est de redécouvrir les grandes marques du groupe (pour l'instant Milka et Toblerone) mais en petites portions nomades calculées pour un rapport énergétique de 100 calories seulement.

Nul doute que ce concept saura séduire assez rapidement les femmes actives, principale cible désignée, car on connait tous l'envie qui les anime de pouvoir grignoter de temps en temps et sans se sentir coupable de bonnes petites sucreries! En tout cas, je ne suis peut être pas dans la cible principale, mais je compte bien m'y essayer ^^!

Ci-dessous le spot TV réalisé par DraftFCB qui accompagne le lancement produit:

23/03/2009

L'iPhone v3 inspire...

Pas encore officialisé (bien que, ça avance... voir ici) mais pourtant déjà largement relayé par les blogs spécialisés, l'hypothétique lancement d'un nouveau modèle d'iPhone d'ici peu (baptisé iPhone v3) semble enthousiasmer bon nombre de designers ces derniers temps... En effet, il ne se passe pas un jour sans qu'un nouveau prototype d'iPhone ne soit dévoilé sur le net!

Certes, l'univers des produits Apple a toujours été plébiscité par les créatifs de toutes sortes (ex avec cette fresque hommage), mais avec l'iPhone il faut bien reconnaître que l'on atteint des sommets! A croire qu'il s'agit d'une course au meilleur concept...

Bref, avec un engouement créatif aussi fort autour de son nouveau produit star, Apple semble avoir tout ce qu'il faut pour lancer avec succès des opérations spéciales faisant appel au principe de la co-création... ;)

Petit florilège des concepts d'iPhone v3 les plus intéressants:



Et pour finir, un très beau fake de spot TV (carrément!):