24/04/2009

Expiez vos péchés grâce à Ségolène Royal!



Allez, un ptit post tout léger pour finir la semaine avec la banane! Pour tous ceux qui n'auraient pas encore eu la joie de l'utiliser, je leur propose de découvrir le "pardonator" (j'aime bien l'appeler comme ça ^^) de Ségolène Royal. Ce module online bien amusant créé par des petits malins qui ont réussi à surfer intelligemment sur l'actualité politique vous propose en fait de vous faire pardonner par vos proches vos péchés les plus impardonnables. Si vous avez tabassé un gréviste, couché avec la petite soeur d'un de vos amis, défoncé la voiture de votre conjoint ou n'importe quoi d'autre (personnalisation de la demande possible)... vous n'avez qu'à en informer Ségo et cette dernière, dans son rôle parfait de sacro-sainte madone, se fera un plaisir de convaincre la personne concernée (via email) de vous offrir la rédemption!

A essayer d'urgence donc, mais soyez gentils, ne polluez pas les adresses mail de vos proches!!!

--> www.sacreesego.com

Pour aller plus loin, découvrez également le groupe Facebook mis en place en marge du module:


Apparament il existerait également un compte Twitter associé. Toute info sur le sujet est évidemment la bienvenue!!!

PETIT RAJOUT DE DERNIERE MINUTE !!!
Basé sur un concept similaire mais qui s'apparente plus à un immense purgatoire en ligne (^^), découvrez aussi www.jedemandepardon.com

Enjoy ;) et un grand merci à Buzz et Cie pour la découverte!

23/04/2009

Les mots prennent vie avec Scrabble

Après le Monopoly la semaine dernière, c'est au tour du Scrabble d'émerger de nouveau publicitairement parlant (bien que la marque s'illustre quand même régulièrement sur ce terrain ^^)! A l'occasion de son 60ème anniversaire, le cultissime jeu de société de Mattel, épaulé pour l'occasion par Ogylvy Paris, nous propose ainsi de l'accompagner pour un voyage fascinant dans l'univers des mots à travers 3 spots TV d'une minute chacun.

Basée sur une idée créative simple mais efficace, "faire jaillir le pouvoir des mots et faire imaginer à quoi pourrait ressembler une grille Scrabble si les mots prenaient vie", cette campagne est pour moi une réussite en tous points: Déjà parce qu'elle expose très clairement le socle identitaire du Scrabble (-> le pouvoir des mots) (à contrario de Monopoly justement - oui j'insiste!), mais aussi et surtout parce qu'autour de l'idée de départ elle-même tout a été magnifiquement bien orchestré: bande-son excellente, patte graphique unique au rendu très hype, ton enjoué, délirant et impliquant... Conclusion: Le Scrabble nous apparaît comme un jeu de société moderne qui déborde de vie, de joie, d'inventivité (-> ses + produit)... Alors comment pourrait-on ne pas avoir envie de s'y essayer!

Enjoy, et au passage... HAPPY EARTH DAY =)

Sumo:


Hula:


Yoga:

22/04/2009

Un post pour les nuls!

Vous connaissez bien évidemment tous la célébrissime collection de livres jaunes Les Nuls, qui depuis des années nous aident à nous sentir moins idiots (^^) sur à peu près n'importe quelle thématique imaginable... Et bien je vous ai déniché par le biais de Buzz de Luxe une société américaine présente sur le web qui base son activité sur le même leitmotiv, mais avec bien plus de dynamisme et de modernité. Elle propose en fait des vidéos gratuites (mais pas que) dont le but est d'instruire sur un sujet bien précis en un minimum de temps et de la plus simple et naturelle des façons possibles. C'est simple: après visionnage d'une vidéo, on a l'impression d'avoir rattrapé des années d'apprentissage! Common Craft, c'est le nom de la société, est donc une curiosité dont on aurait clairement tort de se priver! ^^

A titre de découverte, je vous propose un ensemble de vidéos qui parlera à tous les adeptes (et les novices) du 2.0... Enjoy!!!

Social Media:



Blogs:



Social Networking:



Social Bookmarking:



Et le meilleur pour la fin --> Twitter!:



Pour accéder directement à la chaîne YouTube dédiée à Common Craft, c'est ICI que cela se passe!

21/04/2009

Pharell vs Mac Donald's: Analyse d'un buzz

Quand Pharell Williams, artiste de talent et de renom, espère obtenir un Big Mac au Mac Do de l'aéroport Charles De Gaulle le matin de bon heure (période Mac Morning), cela donne ça:



Postée il y a environ 3 semaines, cette vidéo plutôt amusante mais pas forcément bonne pour l'image de Mac Do a rapidement tourné sur Internet (on parle de plus d'1 million de vus) jusqu'à se voir transformée en un énorme buzz mondial, relayé par bon nombre de blogs (je suis dedans!), chaînes de TV, articles de presse... Et ce buzz en question, des personnes (lui, elle et lui) ont eu la bonne idée de l'analyser en profondeur et de nous en offrir un compte-rendu. Ainsi j'ai pu dénicher sur le blog de Tarik la prèz Slideshare qui suit, que je vous encourage FORTEMENT à parcourir!!!! C'est clair, concis et enrichissant ;)



Euhhhhhhh... Quelqu'un veut un Big Mac? ^^

20/04/2009

Google me fait peur!

Le module de recherche automatique implémenté dans Google est un outil puissant, mais il peut parfois donner des résultats quelques peu "déroutants"... Un ami proche vient de m'en donner la preuve! Voyez par vous-même:

Je verrais bien un petit concours de commentaires sur les résultats les plus insolites, qu'en dites-vous? ^^

Chicken Licken: Just Can't Get Enough

Prévisible, mais diablement drôle!!!

Doc Morris 1 / Le Pape 0

Dans l'univers restreint de la publicité créative, le préservatif (ou "condom" pour les intimes ^^) tient une place de choix, il faut bien l'avouer! Durex, Manix,... les marques sont peut être nombreuses mais toutes plus imaginatives les uns des autres; et il vaut mieux l'être, imaginatif, sur un tel marché, où les produits sont quasi-similaires entre eux (je n'ai pas dit inutiles, je ne suis pas Pape...^^)!

Bref je vous propose aujourd'hui de découvrir une nouvelle campagne print pour le compte de Doc Morris (pharmacie online néerlandaise) réalisée par Grey et dont l'axe créatif me semble particulièrement riche car poussant très loin le second argument le plus employé pour convaincre du port du préservatif: son effet contraceptif --> donc pas de naissance non désirée ou néfaste dans le futur. Je vous laisse deviner le rapport avec les personnalités singées dans chacun des visuels!!!

Du grand art ;)

Hitler

Mao

Ben Laden