30/04/2009

Perrier veut nous faire fondre pour sa nouvelle campagne de communication

S'il y a une marque qui fait tout pour se faire remarquer en ce moment (dans le bon sens du terme bien sûr ^^), c'est bien Perrier! Print, télévision, web (et peut être plus encore!)... tout y passe! Une véritable remise à plat de l'image de la petite bouteille star, qui souhaite visiblement bien ancrer dans les esprits son rôle d'étancheur de soif ultime. Ca tombe bien, les beaux jours arrivent!!!

Ci-dessous l'ensemble des supports de la campagne (supervisée par Ogilvy Paris) que j'ai pu dénicher ça et là sur le net:

Télévision:



Print:


Web:

Pas de changement majeur à noter (pour l'instant) concernant le site vitrine de la marque, mais une opération virale teasing associée à un covering très original de la page d'accueil du portail MSN ont été mis en place dernièrement. Jugez par vous-même ;)





Le fameux covering "page qui fond" le 22 Avril sur MSN


Mon humble avis sur toute la campagne: Un axe créatif global intelligent, accrocheur et original qui sied merveilleusement bien à la marque, un dispositif complet bien orchestré (et qui n'a sûrement pas encore dévoilé tous ses secrets!)... manque plus que de l'évènementiel bien senti et une bonne expérience interactive avec le produit et/ou la marque (réseaux sociaux, advergame, widget...) et je pense qu'on tient là une excellente campagne 360!

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS?

29/04/2009

La spéciale Kanye West

Aujourd'hui un post un peu différent, dans le but de redonner du baume au coeur à tous ceux qui, comme moi, se voient contraints de passer leur journée sous une météo quelque peu... maussade!

Non plus sérieusement je vous propose en fait de marquer une petite pause dans l'actu publicitaire de la semaine (assez calme il faut bien l'avouer!) à travers une intermède musicale que j'ai choisi pour le coup de consacrer entièrement au rappeur Kanye West, pour lequel j'ai beaucoup d'affection artistiquement parlant. J'apprécie en effet beaucoup son utilisation originale des sons (même si parfois c'est de la resaucée il faut être honnête), l'évolution constante de son style musical et surtout sa volonté de proposer des vidéoclips inspirés mettant en exercice des techniques créatives méconnues.

Ci dessous les vidéoclips des titres Stronger, Good Morning, Flashing Lights, Good Life, Homecoming, Love Lockdown, Heartless, Welcome To Heartbreak et Amazing (nouveau single). Une liste complètement exhaustive, n'y voyez aucun lien avec mes titres préférés! Visionnez ce que vous voulez!!!! Enjoy ;) et à demain ^^


Stronger



Good Morning



Flashing Lights



Good Life



Homecoming



Love Lockdown



Heartless



Welcome To Heartbreak



Amazing

28/04/2009

La communication de marque via les réseaux sociaux - Case studies

Bon alors j'ai mis mon temps (^^) mais je suis finalement parvenu à débusquer ce que je recherche depuis si longtemps, à savoir des études de cas de grands annonceurs qui ont fait le choix de prioritariser (ce mot existe?) l'utilisation des réseaux sociaux pour leur communication globale grand public...

Car oui, on entend de plus en plus parler du "social marketing" et de ses retombées fantastiques sur les marques (quand il est maîtrisé), mais la plupart du temps on ne se rend pas vraiment compte (moi le premier) de quelle façon cela est orchestré ni quels sont les réels tenants et aboutissants de chacun des outils déployés.

Voici donc deux keynotes en provenance de chez JFRobinson Consulting qui permettent de mieux comprendre le social marketing, grâce à des décryptages clairs et concis de dispositifs du genre mis en place par Skittles, Best Buy, Ford, Hyundaï, Toyota, BMW et Dell.

Si vous avez d'autres case studies à proposer surtout n'hésitez pas! Les commentaires sont là pour ça ^^ Enjoy...




27/04/2009

Quand un ministre doit buzzer à tout prix!

Vraiment désolé, mais aujourd'hui je cours un peu partout et j'ai pas mal de papiers à mettre à jour donc je vais jouer au petit bloggeur flemmard (une fois n'est pas coutume ^^) en me contentent de vous inviter à visionner la vidéo virale qui suit, que je viens de découvrir sur Culture Buzz et qui, JE PEUX VOUS L'ASSURER, est une tuerie totale!!! Regardez-la bien jusqu'au bout car cela finit en apothéose... c'est le moins que l'on puisse dire ^^

N'hésitez pas à donner votre avis! Enjoy... et à demain pour un bon gros post ;)


Le buzz du ministre
par Vanksen

NB: Evitez de regarder la vidéo en HQ. Apparemment cela entraîne une désynchronisation du son et de l'image ;)