19/03/2009

Getty Images communique aussi!

Hey oui!!! On connait peut être tous la fameuse banque d'images Getty (et surtout nous, les gens de la com' ^^) mais il est vrai que l'on a pas vraiment l'habitude de la voir faire sa promotion...

Problème résolu avec cette campagne de communication toute fraîche, qui utilise un ton pour le moins original mais qui tappe dans le mille en ce qui concerne le + produit. Chaque visuel de la campagne regroupe en fait une sélection d'images assez disparate obtenue via un même mot sous Getty Images, le tout sans accroche implémentée. Ce concept créatif tout simple, uniquement basé sur la réalité des choses permet donc à la société d'apporter une preuve évidente de l'hétéroclysme et de la richesse de sa base de données.

Simple mais efficace quoi!

"Pot"

"Blow"

"Bush"

"Crack"


17/03/2009

Le futur selon Microsoft

Vous rêvez de découvrir ce que le high tech deviendra d'ici une vingtaine d'années? Et bien Microsoft, au travers de son pôle R&D, en partenariat avec le studio "Oh, Hello", vous offre un début de réponse... Enjoy ;)


Microsoft Sustainability from Kray Cédric on Vimeo.

En tout cas ça à l'air de moins bugger que Vista ^^ (désolé j'ai pas pu m'en empêcher!!!)

Découvert via Fubiz ;)

Hapiness Factory est de retour

On prend les mêmes et on r'commence!

Pour la 3ème année consécutive, Coca Cola fait en effet appel au concept Hapiness Factory pour sa promotion globale. Alors, quoi de beau pour cette nouvelle saison? Un nouveau spot publicitaire, un site remis à jour, un single (hey oui!!!), une campagne de communication sur Facebook (et peut-être d'autres réseaux sociaux), des coverings de sites web et sûrement pleins d'autres surprises d'ici peu de temps!

Je ne sais pas pour vous mais moi je ré-embarque avec plaisir!!! Par contre l'an prochain il faudrait vraiment penser à trouver un nouveau concept global sinon les gens vont finir par se lasser c'est logique ;)

Pour plus d'infos, le site relai de l'opération est disponible ici





16/03/2009

Pausez-vous avec Lotus!

Concept de jeu-concours online bien drôle que celui proposé par Lotus depuis le 3 Mars! Pour promouvoir sa gamme Confort, la marque nous invite en effet à lui révéler la raison pour laquelle nous aurions bien besoin de nous "pauser" l'espace d'un instant (admirez le jeu de mots et le rapport avec le produit!). Et pour cela elle a mis en place un double dispositif couplant chaîne vidéo dédiée sur Dailymotion (dans ce cas précis, le but est de livrer sa pensée en se filmant dans ses toilettes) et espace de micro-blogging sur le site relai de l'opération, http://mapauselotus.com. Les participants dont les contenus auront été les mieux notés et/ou les plus visités à la fin du jeu remporteront une dotation.

A gagner:
- 1 voyage pour 2 à Bali + 25 coffrets Smartbox via le concours vidéo
- 25 coffrets Smartbox via le concours de micro-blogging

Une opération qui accompagne merveilleusement bien la nouvelle accroche "On a tous besoin d'une pause" et qui permet à Lotus de re-dynamiser son image de marque auprès du grand public via l'utilisation de mécaniques 2.0

A découvrir d'urgence! Certains contenus (surtout sur Dailymotion) sont de vraies perles d'inventivité!


Plus d'infos ici

Les 3 spots publicitaires spécialement créés pour l'occasion:



15/03/2009

Le buzz-phénomène Rémy Gaillard

Tout à l'heure j'ai passé pas mal de temps à me balader sur YouTube et Dailymotion, et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'un français (qui m'était inconnu jusque là) squatte règulièrement les charts de ces 2 plates-formes depuis plus d'un an avec des vidéos qui dépassent facilement à chaque fois les 1M de vus!!!

Ce petit prodige montpelliérain du buzz s'appelle en fait Rémi Gaillard et il officie sur Internet depuis maintenant presque 10 ans par le biais de ses vidéos humoristiques combinant impostures et situations burlesques.

Avec plus de 160M de vus à son actif rien que sur Dailymotion (!!!!!!!!), j'ai du mal à comprendre comment j'ai pu passer à côté de lui jusque-là! Mais bon... Mea Culpa, maintenant je me suis rattrapé! En tout cas pour tous ceux qui souhaitent le découvrir (ou le re-découvrir) plus en détail, voici une vidéo particulièrement intéressante qui traite du buzz-phénomène Rémi Gaillard. Et pour les plus intéressés, son site Internet est accessible ici.


A quand l'utilisation de la notoriété de Rémi Gaillard par une agence de pub?...

Volkswagen fait appel aux Construction Workers!


Volkswagen, où l'art de savoir taper juste! En effet, pour sa nouvelle campagne print, la marque a choisi de détourner à son compte un grand symbole de la culture populaire (ici la célèbre photo "Construction Workers" de Lewis W.Hine), et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est réussi car si on connaît l'oeuvre originale (je parie sur un 95% de la population ciblée ^^), on comprend tout de suite où la baseline veut en venir!

Campagne réalisée par DDB Italy

D'autres exemples de détournements culturels par Volkswagen ici, et ici!