14/03/2009

Ca buzz pour Michael Jackson!

On le dit fini depuis des années, incapable de se relever après tous ses déboirs avec la justice, mais voilà... Force est de constater que le phénomène Michael Jackson n'est visiblement pas près de s'éteindre!

Déjà la ré-édition l'an dernier du célébrissime Thriller avait cartonné dans les charts du monde entier (3M d'exemplaires vendus d'après Wikipédia), démontrant ainsi que le nom était encore vendeur. Mais cette année Michael a tapé un grand coup en annonçant publiquement devant une foule déchaînée et en direct à la TV son grand retour sur scène pour une série de concerts d'adieux à Londres d'ici Juillet. Ca c'est passé le 5 Mars et la nouvelle a rapidement enthousiasmé les médias! TV, presse, web... l'annonce se voit relayée un peu partout, et avec visibilité.

Mais l'impact le plus significatif a clairement eu lieu online. Entre la news annonçant la conférence de presse qui s'est rapidement répandue sur les forums spécialisés puis sur les réseaux sociaux, les répercussions de la conférence de presse elle-même (ex ici) et l'embrasement qui a eu lieu sur YouTube (particulièrement en France) sur les vidéos concernées (succès moyen de plus de 100 000 vus pour les plus regardées), le buzz autour de Michael Jackson a rapidement pris en moins d'une semaine.

Alors, Michael Jackson: King of Buzz??? ;)

Ci-dessous la vidéo de retransmission de la conférence de presse en VF (104 100 vus environ au moment où j'écris)



Pour info, les places de concert ont déjà toutes été vendues (of course). Les prix s'étalaient de 75 à 800£, soit environ 80 à... 860€!!! Etant personnellement un gros gros fan du monsieur je pense que j'aurais pu y mettre jusqu'à 100€, mais bon tant pis pour ma poire ^^

2 commentaires:

  1. Il me semblerait que le plus gros buzz de Michael, ce soit depuis hier soir...

    RépondreSupprimer
  2. Triste vérité c'est certain.... De même que ses ventes de disques qui n'ont jamais été aussi florissantes en une journée depuis bien des années... RIP

    Merci pour ton commentaire Paul! ;)

    RépondreSupprimer