30/03/2009

Les 15 ans de Capital sur M6: Une émission exceptionnelle!


Vous n'avez sûrement pas échappé à la chose (pour ceux qui ont la TV ^^), hier soir a été diffusée sur M6 une émission spéciale pour les 15 ans du magazine économique phare de la chaîne, Capital. A travers 3h d'antennes ce sont enchaînés des reportages dont le but était de nous présenter les évolutions majeurs que nous avons connues durant ces quinze dernières années tant en matière de nouvelles technologies que d'économie et même d'environnement à l'aide d'extraits d'anciennes émissions remixés avec des reportages tournés plus récemment.

Le sommaire:
- Commerce: Ils ont révolutionné notre façon d'acheter
- Téléphone, Internet: Ces inventions qui ont changé notre vie
- Argent fou: De l'ivresse à la gueule de bois
- De la folie à la crise: Les gagnants et les perdants de l'immobilier
- Jobs, salaire, 35heures: Avons-nous gagné au change?
- Produits moins chers: Comment a Chine est devenue maître du monde
- Environnement: De l'indifférence au "big business"

Personnellement j'ai un réelle affection pour ce magazine (c'est bien pour cela que j'en parle), dont je suis d'ailleurs assidumment et avec passion tous les numéros depuis pratiquement 10 ans, et j'avoue être heureux et soulagé du fait qu'il ait pu survivre au départ d'Emmanuel Chain en 2003 (si je ne me trompe pas) et surtout conservé son niveau qualitatif (Big up pour Guy Lagache au passage^^).

Capital a toujours été et reste encore pour moi un vrai moyen d'appréhender facilement les grandes mutations de la société en général, de mieux en cerner les bénéfices et les menaces... grâce à d
es reportages explicites, impliqués et interpellants. Inutile donc de dire que l'emission spéciale 15 Ans d'hier soir m'a particulièrement enthousiasmée! Je vous invite tous à vous rendre à cette adresse afin de la visionner si vous êtes passé à coté ;)

Longue vie à toi Capital!

3 commentaires:

  1. J'ai adoré l'émission ... j'ai été scotché par les changements notamment au niveau de l'emploi ... le rôle du recruteur et du candidat inversé, l'explosion du portable, le développement de la Chine ... une émission bien menée et très bien synthétisée !

    RépondreSupprimer