06/05/2009

Google Chrome: Plus créatif tu meurs!

Officiellement disponible depuis maintenant un an, Chrome, le navigateur Internet proposé par Google, a su séduire ou rebuter ses premiers utilisateurs par son extrême simplicité. Par contre, il faut bien reconnaître qu'il reste encore méconnu du grand public... Il aurait donc bien besoin d'un gros coup de projecteur sur lui afin de pouvoir se positionner comme une alternative sérieuse aux Firefox et autres Internet Explorer, leaders incontestés du marché.

Cependant Chrome a pour lui quelque chose que n'ont pas du tout ses concurrents (je ne crois pas trop me mouiller en affirmant cela ^^): Un côté super sympa, cool, new age... qui découle évidemment directement de l'image de l'entreprise Google elle-même mais aussi du positionnement produit basé avant tout sur la non-prise de tête et le plaisir à l'utilisation.

Ceci étant, les premiers efforts de communication grand public de Chrome (démarrés depuis quelques mois) ont choisi de cultiver cette image (à juste titre) en lançant une chaîne YouTube ultra créative où des producteurs de talent mettent leur imagination au service de la promotion du navigateur. Plus d'une quarantaine de vidéos sont ainsi disponibles, toutes construites autour d'univers légers, colorés, modernes et enjoués.

Le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit là d'une approche novatrice pour parler d'un outil aussi banal qu'un navigateur Internet! Mais voilà... il fallait y penser, et surtout trouver les talents créatifs pour pouvoir assumer la démarche! En tout cas moi je suis séduit par tout ça et je dis donc "MISSION COMPLETE"!!! Vivement les dispositifs de communication alternatifs... ;)

--> Chrome Shorts: La chaîne YouTube consacrée à Chrome
--> Toutes les infos sur Chrome: www.google.com/chrome

Ci-dessous l'intro à la chaîne YouTube et quelques exemples de vidéos (les 5 plus regardées):













Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager avec d'autres personnes ;)

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est nice !
    Par contre, gros point négatif au sujet de google chrome : Aucune mise en avant des possibilités d'installation de plugins... et ca à mon avis, si Google ne change pas d'avis sur la question, il risque de ne jamais décoller...

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui Roland! Mais visiblement la technique n'est vraiment pas ce qui doit ressortir de Chrome, à tord et à raison d'ailleurs...

    Merci pour ton commentaire ;)

    RépondreSupprimer