13/05/2009

La loi Hadopi passe, Twitter se lache!

Ah Hadopi, formidable Hadopi, magnifique Hadopi... ^^ Pas besoin de revenir - je pense - sur les grandes lignes de cette fameuse Loi Création & Internet désormais en vigueur (depuis hier après-midi) dans notre bonne vieille France!... Mais toujours est-t-il que son adoption définitive semble donner une vive envie aux français de s'exprimer, voir de se lacher un bon coup (!), en particulier sur Internet: articles sur les blogs, statuts et groupes sur Facebook, twitts... tout le système 2.0 y passe! Il faut dire aussi que cette arlésienne juridique n'inspire pas que de la sympathie, bien au contraire ^^

Bref, j'ai décidé hier soir de me lancer dans un petit jeu simple afin de prendre la température du côté du "peuple" face au lancement tout frais d'Hadopi (Ben quoi? J'ai bien le droit de m'amuser un peu!). Ainsi, j'ai scanné demi-heure par demi-heure l'arrivée de twitts (via le Twitter Search) évoquant le terme Hadopi, entre 21h et 2h du matin, puis à 7h avant de partir de chez moi et enfin à midi en revenant. On y trouve certaines petites perles d'ironie... Enjoy ;)

CLIQUEZ SUR UNE CAPTURE POUR LA VISUALISER EN HAUTE DEFINITION

Pour info, j'ai constaté une moyenne de 75 nouveaux twitts (en gros) toutes les demi-heures durant toute la durée de mon scan.

PS: Evidemment je n'ai pu faire apparaître dans chacune de mes captures que les twitts les plus récents (pas la liste complète)...

21h


21h30


22h


22h30


23h


23h30


Minuit


00h30


1h00


1h30


2h00


7h00


Entre 7h00 et Midi


Midi

Allez un petit dernier pour la route (c'est le Bonus Track!!!) 13h

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager avec d'autres personnes ;)

2 commentaires:

  1. Ca fait 1 mois qu'on a lance un autre twitter search :
    http://www.twazzup.com/search?q=hadopi
    c'est assez efficace sur une sujet comme celui là ... en tous les cas ca donne envie de se mobiliser :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce lien! ;)

    Le combat est engagé ^^

    RépondreSupprimer