10/04/2009

Aka-Aki: Réseau social d'un nouveau genre!


Aujourd'hui j'ai choisi de vous faire découvrir un nouveau réseau social dont j'ai moi-même fais la découverte hier après-midi par hasard en faisant un petit tour sur l'AppStore d'Apple.

Aka-Aki (énorme ce nom!) est un réseau social d'un genre plutôt nouveau qui propose un système de rencontre via géolocalisation immédiate dont le principe est simple: Je vois les gens connectés qui sont géographiquement situés à proximité du lieu actuel où je me trouve (ceux un peu plus éloignés aussi), et si je le souhaite je peux en "accoster" certains en entamant avec eux une conversation directe (tchat), en me découvrant des affinités communes via leur fiche profil (et le fameux système des Stickers), en leur proposant de devenir un de mes contacts réguliers ou même (et c'est là où c'est fort) en allant directement à leur rencontre (de manière réelle j'entends), via rdv que l'on fixerait éventuellement
ensemble. Le système des statuts cher à Twitter et Facebook est également de la partie et semble même prendre ici un nouveau sens (puisqu'il peut être un indicateur de si oui ou non on peut accoster la personne, où elle se trouve etc...) et bien évidemment on peut garder en mémoire les contacts que l'on s'est fait au fur et à mesure via un système d'amitié tout à fait classique.

Pour comprendre de manière plus explicite le fonctionnement de ce nouveau petit bijou de sociabilisation (j'assume^^), je vous invite à lire cet article tiré du Monde.fr, et à agrandir la photo qui clos ce post, qui est en fait la page de téléchargement de l'application sous l'AppStore; Vous pourrez y lire une description concise et précise de ce qu'est Aka-Aki.

Conclusion: Qu'on se le dise... Aka-Aki, le réseau social qui nous donne enfin la possibilité de se rencontrer de manière surprenante, conviviale et immédiate!

Plus d'infos encore sur le site web officiel (en anglais) d'Aka-Aki.
Aka-Aki ne fonctionne que sur les Smartphones dernière génération

1 commentaire:

  1. coool mais,domage pour les telephones qui ne peuvent pas excuter ce programme

    RépondreSupprimer