28/04/2009

La communication de marque via les réseaux sociaux - Case studies

Bon alors j'ai mis mon temps (^^) mais je suis finalement parvenu à débusquer ce que je recherche depuis si longtemps, à savoir des études de cas de grands annonceurs qui ont fait le choix de prioritariser (ce mot existe?) l'utilisation des réseaux sociaux pour leur communication globale grand public...

Car oui, on entend de plus en plus parler du "social marketing" et de ses retombées fantastiques sur les marques (quand il est maîtrisé), mais la plupart du temps on ne se rend pas vraiment compte (moi le premier) de quelle façon cela est orchestré ni quels sont les réels tenants et aboutissants de chacun des outils déployés.

Voici donc deux keynotes en provenance de chez JFRobinson Consulting qui permettent de mieux comprendre le social marketing, grâce à des décryptages clairs et concis de dispositifs du genre mis en place par Skittles, Best Buy, Ford, Hyundaï, Toyota, BMW et Dell.

Si vous avez d'autres case studies à proposer surtout n'hésitez pas! Les commentaires sont là pour ça ^^ Enjoy...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire