Qui aurait pensé qu'en à peine 1 an d'existence, l'AppStore, la plate-forme de téléchargement d'applications gratuites et payantes d'Apple destinées à l'iPod Touch et surtout à l'iPhone, connaîtrait un succès aussi écrasant voir carrément insultant pour la concurrence?
En effet ce n'est pas les autres acteurs présents sur le même créneau (Android Market pour Android, Skymarket pour Windows Mobile, Application Center pour Blackberry...) qui peuvent se vanter à se jour d'être un référant indiscutable en matière de distribution de contenues intéractifs pour téléphone mobile! Avec une offre catalogue qui dépasse désormais allègrement les 15 000 applications, et ce dans tous les domaines imaginables, l'AppStore ne joue en effet plus du tout dans la même cours que ses petits camarades!
En effet ce n'est pas les autres acteurs présents sur le même créneau (Android Market pour Android, Skymarket pour Windows Mobile, Application Center pour Blackberry...) qui peuvent se vanter à se jour d'être un référant indiscutable en matière de distribution de contenues intéractifs pour téléphone mobile! Avec une offre catalogue qui dépasse désormais allègrement les 15 000 applications, et ce dans tous les domaines imaginables, l'AppStore ne joue en effet plus du tout dans la même cours que ses petits camarades!
Autre point important qui aura aussi largement contribué à la popularité de l'AppStore, la prise de conscience des publicitaires de l'incroyable nouveau business model qu'était suceptible d'offrir la mise en place d'une telle plate-forme. Voilà pourquoi très rapidement un bon paquet d'annonceurs, toujours dans des domaines très différents, ont proposé tour à tour leur propre application; le plus souvent un widget ou un jeu, mais aussi et de plus en plus une version "iphonisée" et optimisée de leur site Internet. Force est de constater qu'avec le succès que rencontrent pour la plupart du temps ces contenus promotionnels ou de marque, l'AppStore permet enfin à la publicité sur mobile de prendre son envol!
Bref, après le lancement de l'iPhone lui-même, l'AppStore a clairement été lui aussi une véritable révolution dans notre société. Et aujourd'hui, Apple a choisi célébrer une étape symbolique pour ce service: le téléchargement de la milliardième application. Non vous ne rêvez pas!!! J'ai bien dit milliardième^^. Ne vous inquiétez pas si vous n'en revenez pas, c'était pareil pour moi!...
Pour ce faire la marque a mis en place un jeu-concours relayé sur son site web et sur iTunes qui invite quiconque à télécharger (dans la limite de 25 participations par jour et par compte) une application gratuite ou payante afin de participer à un gigantesque tirage au sort lorsque la milliardième application aura été téléchargée. D'après ce tirage au sort à l'échelle mondiale sera désigné un vainqueur qui empochera un ensemble de cadeaux dont la valeur totale frôle tout de même les 10 500€: un 17” MacBook Pro ; un iPod Touch 32GB ; un Bon Cadeau iTunes de $10,000 [€7,590.45] et une Time Capsule d’Apple. Alléchant n'est-il pas?!
La page d'accueil du concours (avec un beau compteur qui tourne en direct à une vitesse folle!):
--> Le 15/04/09 à 23h25
--> Le 16/04/09 à 10h33
--> Le 16/04/09 à 10h33
La page d'accueil du concours sur iTunes:
Une opération bien sentie qui risque certainement de rendre fou n'importe quel AppleFan dans le monde et qui pourrait bien permettre à la marque à la pomme de vendre quelques iPods Touch ou iPhones au passage... Sans oublier les profits éventuels sur les ventes d'applications!
Bon je vous laisse je vais me télécharger une petite appli moi!
Une opération bien sentie qui risque certainement de rendre fou n'importe quel AppleFan dans le monde et qui pourrait bien permettre à la marque à la pomme de vendre quelques iPods Touch ou iPhones au passage... Sans oublier les profits éventuels sur les ventes d'applications!
Bon je vous laisse je vais me télécharger une petite appli moi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire