23/04/2009

Les mots prennent vie avec Scrabble

Après le Monopoly la semaine dernière, c'est au tour du Scrabble d'émerger de nouveau publicitairement parlant (bien que la marque s'illustre quand même régulièrement sur ce terrain ^^)! A l'occasion de son 60ème anniversaire, le cultissime jeu de société de Mattel, épaulé pour l'occasion par Ogylvy Paris, nous propose ainsi de l'accompagner pour un voyage fascinant dans l'univers des mots à travers 3 spots TV d'une minute chacun.

Basée sur une idée créative simple mais efficace, "faire jaillir le pouvoir des mots et faire imaginer à quoi pourrait ressembler une grille Scrabble si les mots prenaient vie", cette campagne est pour moi une réussite en tous points: Déjà parce qu'elle expose très clairement le socle identitaire du Scrabble (-> le pouvoir des mots) (à contrario de Monopoly justement - oui j'insiste!), mais aussi et surtout parce qu'autour de l'idée de départ elle-même tout a été magnifiquement bien orchestré: bande-son excellente, patte graphique unique au rendu très hype, ton enjoué, délirant et impliquant... Conclusion: Le Scrabble nous apparaît comme un jeu de société moderne qui déborde de vie, de joie, d'inventivité (-> ses + produit)... Alors comment pourrait-on ne pas avoir envie de s'y essayer!

Enjoy, et au passage... HAPPY EARTH DAY =)

Sumo:


Hula:


Yoga:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire